Rechercher

L’homme vs la machine ou tout simplement l’homme vs l’homme

En 2018 l’homme peut essayer de surpasser un autre homme par contre la réalité nous revient rapidement et l’homme doit aussi se battre contre des machines. L’intelligence artificielle, quelle belle invention qui fait peur à bien des hommes qui ont peur qu’on prenne leur emploi, leur place dans la société. Mais pourquoi ??

La raison : Le confort

L’homme est entré un soir et il n’avait qu’à enfiler ses pantoufles peser sur un bouton et la télévision c’est ouverte, pesé sur un autre et le repas fut commandé, pesa sur un autre et cette fois ci la vaisselle se fit seule.

Mais on ne veut pas que les machines prennent nos emploi, non ! On veut garder nos emploi, chialer contre nos supérieurs, demander des augmentations sans jamais lever un petit doigt de plus. Ce n’est pas généralisé par contre, attention, bien des gens travail à la sueur de leur front et ceux-ci n’ont pas peur de se faire remplacer parce qu’ils savent qu’ils donnent déjà leur 110% . Ils n’ont pas le temps de demander une augmentation ou de se plaindre contre leur patron, parce qu’ils travaillent !

Je m’entraine dans un nouveau centre d'entraînement. Personne ne m’y connais ! Personne ne sais qui je suis et qu’est ce que je fais dans la vie. Le montant pour m'entraîner dans ce centre est le même qu’il y a 10 ans … rendu la je me dit, les services seront donc surement un peu différents d’il y a 10 ans étant donné que le coût de la vie à augmenté pour tout le monde. Je me suis entraîné 4 matins cette semaine. J’ai vu un entraîneur sur mes 4 jours.

J’ai aussi vue plus ou moins 50 clients différents s'entraîner.

Sur les 50 clients, je dirais maximum 8 savaient s'entraîner, 5 vont se blesser je ne leur donne pas plus qu’une autre semaine, 15 font les mouvements comme il le faut mais ne savent clairement pas pourquoi ils les font. La balance est la pour le sociable et du cardio, bravo vous êtes dans le bon chemin.

Ce que je tiens à souligner est le métier de l'entraîneur privé. Premièrement en tant qu’entraineur moi-même, certaines qualités sont nécessaires afin d’être, à mon avis, un bon entraîneur:

  • Avoir à coeur le bien être des gens autour de soi

  • Connaître la matière et ne jamais se gêner d’aller chercher l’information manquante

  • Être conscient des dangers, bien comprendre son client

  • Être à l’écoute

  • Être passionné par le corps humain, la santé et le bien être

  • Avoir du coeur

Si tous les entraîneurs dans les centre moins personnalisés et plus commerciaux n’ont pas toutes ses qualités requises, les massothérapeutes, physiothérapeute, chiro de se monde auront beaucoup de travail. De là l’importance de prendre RDV avec le bon spécialiste lorsque vous voulez faire des changements dans vos vies et vous aventurer en terrains inconnus.

Le modique prix de ce centre d'entraînement n’as pas augmenté en 10 ans mais le service lui a chuté. Malheureusement, les passionnés ne veulent pas travailler dans ce type de centre et ce dirigés vers des centres plus personnalisés, plus dispendieux, peut-être moins attirant pour le client type des centres plus commerciaux. Par contre ce ne sont pas les gens passionnés par l'entraînement qui risquent de se blesser au plus haut niveau, ceux-ci sont soucieux de leur corps, leur santé et veulent le meilleur pour eux même.

Le corps est une belle machine, humaine, mais tout qu’un système complexe qui se doit d’être travaillé par le ou la meilleur spécialiste qui soit. Si vous laissez votre corps entre les mains d’un géant commercial qui sait ce que la machine exercera sur votre corps plus tard une fois blessé.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout